Être propriétaire demande une certaine responsabilité et la perfection est l’un des principaux objectifs. Un chez soi à l’abri des regards et des intrusions. Pour délimiter son jardin ou sa propriété, la clôture constitue une bonne solution. Plusieurs personnes optent pour les grillages comme cloture. La pose se fait en principe avec un ciment, cependant, il est actuellement possible de s’en passer. Comment ?
Pourquoi se passer du ciment pour l’installation d’un grillage ?
Le grillage permet de délimiter un jardin ou une maison. Son aspect carrelé n’empêchera pas les gens de voir à l’intérieur de la propriété. Toutefois, le grillage permet d’arrêter l’intrusion.
De plus, il garantit une délimitation claire des terrains. En général, il sert de cloture pour les grandes prairies, le terrain cultivé ou les vastes terres. Les panneaux de grillage sont également utilisés par les éleveurs afin d’assurer que leurs bêtes restent dans les alentours.
Actuellement, beaucoup de personnes se lancent dans la quête de protection de l’environnement et utilisent la technique écologique pour ses différents projets. En général, afin de sceller les poteaux de grillage, le ciment est nécessaire pour faire le béton. Étant donné que celui-là est fait de produits chimiques, les alternatives naturelles sont appréciées. C’est pourquoi il est maintenant possible de poser un grillage sans ciment. D’ailleurs, le gain de temps est un facteur majeur. Il n’est plus nécessaire de mélanger différents produits pour avoir un béton. D’ailleurs, le coulage peut être rapide, par contre, le séchage demande un certain temps. Sceller les poteaux au ciment nécessite aussi un budget assez important, principalement, lorsque le grillage de cloture à poser est long.
Comment clôturer avec un grillage sans ciment ? les étapes nécessaires
Le travail est assez simple et se fait rapidement. Toutefois, la disposition des bons outils est nécessaire.
Mesurer la surface à clôturer
Avant d’entamer les travaux, c’est important de mesurer le terrain qui nécessite une cloture. Profitez de cette occasion pour informer les voisins de votre projet. Le calcul de périmètre, demande le placement de piquets à chaque extrémité, relié par la suite avec un fil. Puis mesurez avec le mètre ruban. Prenez toujours une marge pour les imprévues.
Choisir le matériel
Ils varient en fonction des panneaux grillage à poser. Pour le type à torsion simple, vous avez besoin de poteaux d’angle, des poteaux intermédiaires, d’une reprise de tension, et des jambes de force.
La base nécessite également des tendeurs, des fils tension et des barres de tension.
Liste des outils : fil à plomb, mètre ruban, fil de tension, bêche marteau, cordeau, pelle, pinces, vis, piquets de bois, fil de fer, poteau et le grillage.
Sceller le poteau dans le sol
Le poteau sert de fixation pour les grillages. Les poteaux sont placés dans le sol à un intervalle régulier. En cas de doute, utiliser des piquets de bois, puis poser le poteau d’angle et terminer avec les jambes.
Poser les grillages
Lorsque le scellage est sec, vous pouvez mettre les fils de tension sur les poteaux. Des trous, préalablement percés, accueillent ces fils. Ensuite, fixez le tendeur, faites glisser la barre tension dans le rouleau puis dérouler le grillage en s’assurant qu’il soit tendu pour placer facilement les autres barres. Pour fixer le grillage, utilisez les fils.












